Le village olympique et paralympique

La SOLIDEO vous propose de participer à la construction du Village olympique et paralympique des Jeux 2024, objet unique qui incarnera l’urbanisme du XXIe siècle au cœur de l’Île-de-France.

La France s’apprête à accueillir le monde en organisant les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024. Le premier événement mondial sportif retrouvera Paris après un siècle d’absence.

UN LIEU DE CONVERGENCE, AUTOUR DE LA SEINE

À proximité immédiate de la future gare Saint-Denis Pleyel, qui deviendra l’un des pôles majeurs parmi les mieux desservis du Grand Paris, le Village profite pleinement de la proximité de la Seine. Longtemps oubliés en Seine- Saint-Denis, les bords du fleuve vont devenir un lieu de convergence et d’attractivité.

Ce projet s’enracine dans la magie des Jeux Olympiques et Paralympiques : dédié en premier lieu à l’accueil d’athlètes internationaux, le territoire remodelé acquerra une portée métropolitaine qui lui permettra de rivaliser avec d’autres lieux emblématiques du Grand Paris.

Pour ce dernier, le Village olympique et paralympique participera à l’écriture d’un récit collectif, en dotant le territoire de nouveaux repères au service de ses habitants. Et pour les nations alors rassemblées, il offrira l’occasion de découvrir l’approche française de la ville durable de 2050.