Les JOP 2024, thématique exceptionnelle de la 4ème édition du concours d’innovation i-Nov

La quatrième édition du Concours d’innovation i-Nov intègre dans son appel à projets une thématique spécifique concernant le sport et les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Cette nouvelle vague a été officiellement lancée le 4 juillet 2019 et se terminera le 8 octobre prochain.

Ce concours, dispositif de soutien financé par le Programme d’investissements d’avenir (PIA), a pour objectifs de soutenir des projets innovants portés par des start-ups et PME françaises, et de favoriser ainsi l’émergence accélérée d’entreprises leaders dans leur domaine, pouvant prétendre à une envergure mondiale.

L’édition 2019 s’adresse aux entreprises susceptibles de proposer des projets présentant des innovations significatives sur 9 thématiques transversales, notamment en matière de développement durable et de technologies numériques.

5 des 9 thématiques sont des exemples d’application en lien direct avec les Jeux de Paris 2024 (ville en transition, adaptation au changement climatique, économie circulaire, alimentation intelligente, numérique – deeptech).

Les projets soumis par les lauréats pour une application en lien avec le sport et les Jeux Olympiques et Paralympiques devront proposer :

  • Une innovation de rupture en termes de produit ou d’usage, grâce à la technologie ou à la spécificité des services proposés ;
  • Une innovation qui doit pouvoir être industrialisée sous un horizon de 24 mois.

Au-delà de la pertinence du projet, de son caractère disruptif et de son modèle économique, seront également valorisés la prise en compte des enjeux éthiques, sociétaux, environnementaux et le développement de la pratique sportive.

Les projets sélectionnés bénéficieront d’un financement partiel de leurs dépenses éligibles :

  • 45 % pour les petites entreprises
  • 35 % pour les moyennes entreprises
%d blogueurs aiment cette page :