Village des médias : point d’étape sur le futur quartier

Cover_actu_perspective_MED

Un Village des médias pour 2024, un quartier pour tous dès 2025

Situé sur la commune de Dugny en Seine-Saint-Denis, le Village des médias accueillera, le temps des Jeux de Paris 2024, environ 4 000 journalistes venus du monde entier. Dès 2025, ce lieu deviendra un véritable quartier de ville avec des logements, des commerces de proximité et des équipements scolaires et sportifs.

Une opportunité pour reconnecter les territoires

Le Cluster des médias comporte 3 aménagements majeurs :

  • Le Village des médias sur la commune de Dugny,
  • Le Terrain des essences sur la commune de La Courneuve,
  • Le parc sportif et le pôle scolaire sur la commune du Bourget.

En créant une nouvelle continuité entre les villes, notamment avec la passerelle urbaine au-dessus de l’A1 permettant de relier Dugny et Le Bourget, de nouvelles entrées aux Parc Georges Valbon et à l’Aire des Vents, et en renouvelant l’offre d’équipements, le Cluster des médias offrira de nouvelles perspectives aux habitants actuels tout en accueillant de nouveaux habitants et salariés.

Les espaces publics favorables à la promenade, au vélo, à la course à pied seront multipliés et mis en continuité. Des choix d’aménagement qui permettent aussi d’inscrire durablement la présence de la nature et du végétal de manière continue dans l’ensemble du quartier et de favoriser les mobilités douces.

Le calendrier de la construction du Village des médias :

Début des chantiers de construction : 3e trimestre 2021

Vue_aerienne_cluster

Crédit : My Lucky Pixel

%d blogueurs aiment cette page :