Le Village Olympique et Paralympique et le Village des médias ont reçu les labels « EcoQuartier – Etape 1 »

Dans le cadre d’un événement « Habiter la ville de demain » organisé les 5 et 6 février par le Ministère de la Transition écologique et solidaire et le Ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, les engagements de la SOLIDEO en faveur d’une nouvelle façon de concevoir, de construire et de gérer la ville durablement ont été entérinés par la signature d’une Charte EcoQuartier, d’une Charte des « partenaires EcoQuartier » et d’une Charte « bois », aux côtés de Julien Denormandie, ministre auprès de la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, chargé de la ville et du logement par Nicolas Ferrand, directeur général exécutif de la SOLIDEO et de Luc Charmasson, président du Comité stratégique de la filière Bois.

La SOLIDEO s’engage ainsi dans la démarche d’exemplarité ministérielle, tout en faisant des Jeux de Paris 2024 un accélérateur de la transition écologique. Ces Villages seront en effet des démonstrateurs de la stratégie « bas carbone » en Ile-de-France, et des modèles qui pourront être reproduits sur tout le territoire.

En signant la Charte « bois », la SOLIDEO s’engage à faire du bois le matériau de référence pour les bâtiments emblématiques des Jeux. Ainsi, 50% des logements et bureaux du futur Village Olympique et Paralympique seront construits dans des bâtiments en structure bois.

%d blogueurs aiment cette page :