Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 : créateurs d’emploi et leviers de développement des parcours professionnels

En quoi les grands évènements culturels et sportifs peuvent être une véritable opportunité de promouvoir, valoriser et renforcer l’attractivité des métiers en manque de visibilité et pourtant essentiels dans la chaîne de valeur événementielle ?

Vendredi 23 septembre
de 9h à 13h30
à la Bellevilloise, Paris 20e

Dans le cadre de l’engagement pour le développement de l’emploi et des compétences (EDEC) « Grands évènements culturels et sportifs (GECS) », 19 branches professionnelles*, le ministère du Travail, AKTO, l’Afdas et Paris 2024 – Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 – se sont dotés d’un outil de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences clés mobilisés par les JOP, prenant la forme d’une cartographie.

Au programme, une présentation et mise en perspective de cette étude via 2 tables rondes pour échanger :

  • Sur les enjeux que représentent pour les branches professionnelles, ces grands événements en termes de recrutement, management et responsabilité sociétale et environnementale.
  • Sur la mobilisation de tous les acteurs de l’emploi autour de la cartographie pour valoriser les métiers et filières et les rendre attractifs.

Vous êtes une entreprise impliquée directement ou indirectement dans l’organisation de grands évènements notamment les JOP 2024 ? Vous avez du mal à recruter ? Vous souhaitez vous emparer de la RSE dans votre activité ? Vous êtes un acteur de l’emploi ou de la formation sur les territoires des Jeux ?

N’attendez pas et réservez dès à présent votre matinée du 23 septembre à partir de 9h. Nous allons décrypter ensemble l’étude menée et vous donner les clés pour vous en emparer !

Un rendez-vous incontournable pour valoriser des métiers en manque de visibilité via les grands évènements culturels et sportifs.

Une manifestation organisée conjointement par l’Afdas et AKTO, avec le soutien du ministère du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion.

*19 branches professionnelles : audiovisuel, presse et agences de presse, publicité, organismes de tourisme, spectacle vivant, sport, golf, télécommunications, commerces de gros, commerces de quincaillerie, enseignement privé non lucratif, entreprises de prévention et de sécurité, entretien textile, hôtels-cafés-restaurants (HCR), restauration rapide, restauration commerciale libre-service, restauration collective, propreté, travail temporaire.

%d blogueurs aiment cette page :