Les partenaires

GARANTS D’UNE INFORMATION QUALIFIÉE

Il est essentiel de bénéficier d’une information fiable et qualifiée sur les opportunités économiques liées à la réalisation et à l’organisation des grands événements sportifs internationaux si l’on souhaite se positionner pour y répondre. Il en va de même pour anticiper les besoins en compétences et en formation nécessaires à la réalisation des marchés remportés. C’est la raison pour laquelle http://www.entreprises2024.fr a choisi de coconstruire son contenu éditorial avec différents partenaires publics et privés sélectionnés.

Parmi les premiers partenaires :

  • 3 organisations patronales (MEDEF, CPME, U2P)
  • Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques (COJO) Paris 2024
  • La Société de livraison des équipements olympiques et paralympiques (Solidéo)
  • La CCI Paris Ile-de-France
  • Maximilien, portail des marchés publics franciliens.
  • Les Canaux, le tiers-lieu des économies solidaires et innovantes impulsé par la mairie de Paris.

D’autres partenariats renforceront dans les prochains mois l’offre de la plateforme, notamment en termes de services.

Paris 2024

Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 a pour mission, dans le respect du contrat de ville hôte signé entre le Comité International Olympique (CIO), le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et la Ville de Paris, de planifier, d’organiser, de financer et de livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024.

SOLIDEO

Financer, superviser et livrer les ouvrages et les aménagement nécessaires à l’organisation des JO 2024

La Société de Livraison des Ouvrages Olympiques (SOLIDEO), est une structure créée par l’État pour l’organisation des jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Elle est chargée de financer, superviser et livrer les ouvrages et d’aménagement nécessaires Ces ouvrages pérennes sont imaginés et conçus dans la perspective de l’héritage des Jeux et seront ensuite reconvertis en équipements, logements et bureaux.

Chambre de Commerce et d’Industrie de Région Paris Ile-de-France

Stimuler l’énergie créatrice

Représentant les 840.000 entreprises d’Ile-de-France, la CCI Paris Ile-de-France a pour ambition de faciliter la croissance des PME et le développement des commerces, de révéler la richesse des talents, de jeter des passerelles entre le monde de l’entreprise, de l’enseignement et de la recherche en développant la formation dans nos 19 écoles, de bâtir des synergies entre les acteurs publics et privés sur les grands chantiers de développement tels que le Grand Paris, d’analyser le présent pour mieux préparer l’avenir, de renforcer l’attractivité du territoire, d’accompagner la transformation numérique des entreprises, de les aider à conquérir de nouveaux marchés…

Maximilien

Accéder et de répondre de manière simple aux appels d’offre en Ile-de-France

Le portail Maximilien est une plateforme de diffusion des marchés publics. Il vous permet d’accéder et de répondre de manière simple aux appels d’offre en Ile-de-France.

Les Canaux

Soutenir et fédérer la communauté des acteurs des économies solidaires et innovantes

L’association Les Canaux a pour objet de soutenir et fédérer la communauté des acteurs des économies solidaires et innovantes et faire rayonner leurs initiatives à l’international.

%d blogueurs aiment cette page :