A propos

Parce qu’il est convaincu que les Jeux Olympiques Paris 2024 et les futurs Grands Evénements Sportifs Internationaux (GESI) accueillis sur le territoire national représentent de formidables opportunités, le MEDEF a proposé en septembre 2017 la réalisation d’une plateforme web à même de fédérer la communauté économique française mobilisée autour de ces événements.

Cet outil, c’est la plateforme http://www.entreprises2024.fr, désormais soutenue par l’ensemble des organisations patronales (MEDEF, CPME, U2P).

Elle constitue la déclinaison opérationnelle de l’engagement du point 4 de la « Charte Sociale des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 » signée par l’ensemble des partenaires sociaux (Cfdt, CFE-CGC, CFTC, CGT, CPME, FO, MEDEF, U2P).

Elle est aussi l’outil de référence officiellement reconnu par la Société de Livraison des Equipements Olympiques (SOLIDEO) à travers la « Charte en faveur de l’emploi et du développement territorial pour les opérations de construction liées à l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 » comme « outil unique d’information et de sensibilisation des TPE/PME et des acteurs de l’ESS ».